LE MONEY BLOG

Votre blog vous demande du temps et de la constance, et comme tout travail mérite salaire pensez-vous, il est temps de songer à sa monetisation ! Venez découvrir les meilleurs moyens d'y parvenir...

22 août 2008

COMMENT BIEN REFERENCER SON SITE?



Avoir un site ou un blog, c'est bien, mais un site que personne ne trouve, ce n'est pas très utile ! D'où l'importance de bien le référencer. Cette étape n'est pas à prendre à la légère si vous voulez doper votre audience.


Avant toute chose, le nom de domaine ou L'URL du site sera le premier indice pris en compte par les moteurs de recherche.Si vous possédez un site de plongée à marseille, et que votre nom de domaine est : www.plongee-marseille.com vous aurez toutes les chances d'être en tête des résultats de recherche  si un internaute tape "plongee + Marseille" dans le moteur de recherche.

  • Optimisation des pages

La première étape consiste à optimiser le titre de vos pages qui se trouve entre les balises <TITLE> et </TITLE> Chaque page du site doit comprendre un titre unique qui lui est propre et en rapport avec son contenu. Soyez précis et ne dépassez pas 10 mots. Soignez le corps du texte et notamment les 3 premières phrases de chaque page qui seront prises en compte par les moteurs. Proposez dans vos pages des liens externes vers de sites de qualité ou à forte audience boostera aussi votre référencement de façon indéniable.


  • Les annuaires

L'étape d'optimisation des pages effectuée, il faut maintenant déclarer votre site auprès des annuaires spécialisés. afin de les répertorier. Si votre site est en français, il est inutile de le soumettre à un annuaire anglophone.


Les erreurs à ne pas commettre

- cacher des mots-clés ( écrits de la même couleur que le fond de la page )

- répéter les mots-clés et utiliser des mots sans rapport avec votre site

- Faire des intros en Flash sur la page d'accueil

- Multiplier les pops-ups et les pubs intempestives

- Avoir un doublon de page

- Utiliser des accents dans le nom de vos pages

- avoir des pages trop longues

- avoir des images trop lourdes à charger

Les annuaires les plus connus sont Yahoo ! et DMOZ, ce dernier appartenant dorénavant à Google. D'autres annuaires comme MSN, Voilà, Nomade, ou Bottinweb ne sont pas à négliger pour augmenter votre visibilité sur la toile.

Chaque annuaire possède un lien "proposer un site" Choisir tout d'abord la ou les catégories appropriées et remplir le formulaire d'inscription. Attention certaines catégories ou rubriques imposent une inscription payante...

Veillez aussi à être précis dans le choix de vos titres, la description de votre site, les mots-clés associés et surtout vérifiez bien l'orthographe ! La procédure de validation varie selon les annuaires,  et peut prendre quelques semaines, soyez patient, et rien ne sert de soumettre votre site plusieurs fois, cela vous déservirait.Essayez dans la mesure du possible de cibler les annuaires spécialisés dans votre domaine, vous augmenterait ainsi vos chances d'attirer un public concerné.

Posté par ced77 à 15:23 - REFERENCEMENT - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Commentaires

Poster un commentaire