Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LE MONEY BLOG
23 août 2008

ETRE PAYE POUR BLOGGER !

reclame

L'article publi-redactionnel est un cas à part dans le monde de la blogosphère. D'un point de vue éthique, il fait débat et les bloggeurs se divisent généralement en  2 camps distincts à son endroit : les "contre"  et les "pas contre" avec certaines réserves, dont je fais partie.


En effet, l'article publi-redactionnel est un article rémunéré redigé par l'auteur d'un blog au sujet d'un service ou d'un produit proposé par un annonceur. Ethiquement parlant, il s'agit donc, pour un bloggeur, qui écrit par nature de manière libre, gratuite, et indépendante, de rédiger un article pour lequel il sera rémunéré. Sans parler de la liberté de ses propos laissée par l'annonceur, le problème que cela soulève chez certains est le manque d'objectivité du rédacteur.  Ses lecteurs peuvent dès lors considérer qu'ils ont été acheté ou que ses propos ont été payés. Mais chacun, de ce point de vue, est libre de se forger sa propre opinion sur le sujet.

Comme je vous le disais plus haut, j'estime que c'est un moyen comme un autre de monétiser son blog, je suis conscient que cela fait dresser les cheveux sur la tête à certains, qui ne veulent pas entendre parler de monétisation, mais au jour d'aujourd'hui, il est bien légitime de chercher à gagner un peu d'argent avec son blog au regard du temps et de la constance que cela demande pour le tenir.

E-buzzing est une plateforme qui propose ce service, mais attention, après inscription, il faut attendre que le blog est une ancienneté minimum de 3 mois pour pouvoir commencer à utiliser le service, ce que j'ai appris à mes dépends !


Ebuzzing
envoyé par ebuzzing

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
LE MONEY BLOG
  • Votre blog vous demande du temps et de la constance, et comme tout travail mérite salaire pensez-vous, il est temps de songer à sa monetisation ! Venez découvrir les meilleurs moyens d'y parvenir...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité